Forum pour les mages initier
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la magie a quoi sert-elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anarazel
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: la magie a quoi sert-elle?   Lun 15 Sep - 17:21

A quoi sert-elle ?

La pratique de la magie est aussi veille que le monde , elle était très populaire avant que la religion chrétienne.Il est

faux de croire que la magie est pratiqué que par des sorcières et mages car aujourd'hui beaucoup de chrétiens on reprit les

bases de rituels magique lorsque le prêtre prononce des paroles puis répand de l'encens et de l'eau bénite dans des gestes qui

ont tous leurs significations. Certes peut-être l'église ne le reconnaîtra pas, mais ceci est un rituel qui vient de l'origine de la magie que les chrétiens on bannit .

Dans la Wicca, la magie blanche est importante dans la pratique de la religion. Elle permet un rapport plus près et plus exclusif avec les déités.

Pour commencer la magie est faite en trois catégories de base :

la magie du bien ( blanche )

la magie du mal ( noir )

la magie de l'amour ( rouge et non bénéfique )

et pour certains la magie de la nature ( dite magie verte )

Pour ma part je vais vous apprendre quelques principes de magie bénéfique et parfois de la magie naturelle qui donnera

suite aux principes de la wicca .


Apres avoir analyser ces grandes catégories de magie on peut comprendre que la magie bénéfique peut aussi dériver sur des

autre selon l'état d'esprit de la personne lorsqu'elle pratique . C'est pour cela que dans ce domaine il faut faire preuve de

beaucoup de sagesse et de sérieux . Lorsqu'une personne établi un rituel ou une prière elle fait appelle a des forces

énergétiques puissantes que l'on nomme pour certains dites , esprits , anges ... etc. les rituels de magie bénéfique servent a

réconcilier , se sentir mieux pour sois même ou pour les autres et fait appelle a des énergies naturelles.


voici quelques petits conseils que je trouve intéressant lorsque l'on commence la magie qui viennent du site esoterika :

- Ne jamais baser son engagement spirituel sur la lecture d’un seul ouvrage ou les paroles d’une seule personne. Assurez vous d’avoir fait des recherches suffisantes sur le sujet concerné et même ses détracteurs.
- Ne jamais prendre au sérieux quelqu’un qui veut vendre son enseignement, de quelque manière que ce soit, on n’achète ni la sagesse, ni le pouvoir. Mis à part une participation symbolique en fournitures diverses (encens, bougies etc.…), n’acceptez jamais de débourser un seul centime d’euro …
- Aucun coven sérieux, aucun cercle, aucun mouvement ne recrute…si un membre d’un cercle quelconque vous demande de faire partie de son « organisation », méfiez vous … C’est toujours l’aspirant qui demande son admission, jamais l’inverse !
- Méfiez vous comme de la peste des « détenteurs de la tradition », 99% sont des mythomanes….
- Ne vous lancez jamais seul dans l’aventure, seul vous êtes vulnérable, si vous êtes deux, vous serez plus dur à influencer ou à manipuler.
- Ne prenez jamais au sérieux quelqu’un qui prétend avoir la solution à vos problèmes…vous seul avez la solution….ne laissez personne penser à votre place.
- Ne participez jamais à une quelconque cérémonie, rituel ou quoi que ce soit avant d’avoir prévenu quelqu’un de votre destination, et sans vous être renseigné convenablement.
- Ne vous surestimez pas, le monde de l’occulte foisonne de charlatans qui possèdent un charisme indéniable et qui savent parfaitement manipuler autrui. Certaines de ces techniques de manipulations sont même enseignées en entreprise…elles marchent très très bien, si vous laissez l’affectif et l’émotionnel vous guider.
- Aiguisez votre sens critique, posez les questions franchement, ne faites jamais ce que vous n’avez pas du tout envie de faire, faites marcher votre cerveau.
- Avant de penser que la magie est la cause d’un événement, assurez vous d’avoir épuisé toutes les possibilités non magiques…
- Ne brûlez jamais les étapes, avancez à votre rythme.
- Méfiez vous de tout le monde, prenez du temps avant d’accorder votre confiance.
- Si ce sont les voies de la Main Gauche qui vous inspirent, sachez que les risques sont multipliés par dix, et qu’il y a de fortes chances que vous vous perdiez en route…

_________________
faite votre magie comme bon vous semble tan quel est pas diriger contre moi car vous connaitrez ma colère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la magie a quoi sert-elle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitamine C : à quoi sert-elle, et où la trouve-t-on ?
» Coenzyme Q10 : à quoi sert-elle ?
» A quoi sert la géographie aujourd’hui ?
» A quoi sert la magie ?
» a quoi sert l'histoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseille :: Les bases :: La magie a quoi ser t-elle?-
Sauter vers: